Pour le lancement de la Adobe Creative Day Nordics qui se déroulera le 11 juin à Stockholm, le géant américain a décidé de faire parler de lui à coup de baguette magique !

À Stockholm, l’entreprise Adobe a équipé un Abribus avec des caméras cachées afin de piéger les citadins attendant le bus. L’artiste confirmé Erik Johansson a donc retouché en direct des gens qui attendaient leur bus de façon à ce qu’ils découvrent leur propre silhouette, déformée sur l’affiche publicitaire apposée à l’arrêt.

Le but de cette campagne réalisée par l’agence Abby Norm : faire la promotion autour de l’événement pour y attirer le plus grand nombre de personnes, qu’ils soient créatifs, designers ou étudiants et faire le buzz avec cette vidéo – qui cumule tout de même à près de 10 millions de vues en à peine trois jours – n’est que du bonus !

 

dans-ta-pub-adobe-photoshop-temps-reel-real-time-bus-camera-cachee-creative-day-stockholm-1

dans-ta-pub-adobe-photoshop-temps-reel-real-time-bus-camera-cachee-creative-day-stockholm-3

C’est une opération de marketing viral qui a atteint son 1er objectif : se propager rapidement ! Maintenant, reste à savoir si davantage de personnes assisteront à l’événement…

Source : danstapub.com, minutebuzz.com

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *