Pour sa nouvelle gamme de déodorant, Nivea a réalisé une campagne originale qui a fonctionné.

Vendre un déodorant n’est jamais très sexy. On y voit des femmes fraîches et pimpantes après un effort ou des hommes courir en costume, mais rien de bien innovant pour ce produit de première nécessité. C’était sans compter sur Nivea et son épreuve du Stresstest sous forme de caméra cachée.

Nivea a crée le buzz autour de sa nouvelle campagne de marketing virale The Stresstest. C’est la filière allemande du groupe qui a eu l’idée d’innover. Ils ont donc fait appel à l’agence Felix et Lamberti pour créer un spot original et amusant.

Dans un aéroport, des passagers attendant leur avion se voient devenir ennemi public n°1 en l’espace de quelques secondes. Cela commence par un journal trafiqué avec leur photos en couverture « Suspect en fuite », viennent ensuite une annonce au micro les décrivant et un flash info spécial sur l’écran. Les victimes du canulars sont étonnées et les personnes les entourant suspicieuses. Le stress monte forcément d’un ou deux crans dans ce cas là. On ne peut que se souvenir comme l’on est mal à l’aise, ne serait-ce que lorsque l’on sonne aux portiques de sécurité ! Alors que la tension est à son comble et que des policiers se dirigent vers la victime avec une mallette, son contenu est dévoilé : des déodorants. Tout le monde a l’air soulagé de comprendre qu’il s’agit d’un canular.

Grâce à cette campagne de marketing viral, Nivea a bénéficié d’une très bonne visibilité puisqu’elle a été vue plus de 4 millions de fois sur Youtube.

Original et efficace !

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *