Actuellement, les opérations de guerilla marketing viralisées ont le vent en poupe, comme en témoigne l’exemple récent du Stress Test de Nivea. En la matière, Carlsberg n’en est pas  à son premier coup d’essai : on se souviendra de l’énorme succès de Carlsberg stunts with bikers in cinemaréalisée en 2011 par Duval Guillaume Modem. Le brasseur poursuit sa collaboration avec l’agence belge en imaginant une nouvelle vidéo virale : Carsberg puts your friends to Test.

Après avoir fait le buzz en 2011, avec sa caméra cachée mettant en scène des bikers, Carlsberg persiste et signe avec une nouvelle vidéo virale.

Pour promouvoir les bières de la marque, l’agence belge Duval Guillaume Modem a imaginé un scénario pour le moins efficace !

Vos amis sont-ils prêts à tout pour vous ? Pouvez vous réellement compter sur eux ? C’est la question que soulève la nouvelle campagne de Carlsberg. A travers une caméra cachée bien pensée, la marque a souhaité tester les liens d’amitié entre les individus.

Le concept est simple, un ami vous appelle à 3h du matin et vous explique qu’il a de sérieux problèmes. Il est alors en train de jouer au poker dans un bar clandestin. Il vous demande ainsi de lui apporter immédiatement 300 euros. Que feriez vous ?

Des personnes piégées ont accouru aider leur ami. Elles se sont ainsi retrouvées dans un quartier effrayant où le fameux bar clandestin était pour le moins étrange (vigils à l’entrée, combat de boxe, poulets en liberté, individus peu fréquentables…).
Les candidats étant parvenus jusqu’au bout sont récompensés d’une bière et d’applaudissements.

A travers cette publicité, Carlsberg a souhaité mettre en avant ses valeurs d’amitiés et de partage. Une opération réussie, puisque la vidéo fait actuellement le buzz sur internet, avec près de 2 millions de vues en l’espace d’une semaine.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *