Dior a aussi voulu surfer sur la vague du court-métrage, à l’instar de Cartier, avec un spot publicitaire de 03:35 min diffusé sur BFM TV en ce début juin.

Ce nouveau spot de publicité réalisé au château de Versailles, traduit les valeurs de la maison Dior, dans une mise en scène résolument moderne et sur une bande son de groupe mythique Dépêche mode (« Enjoy The Silence »). Rentrez dans le jardin secret…

En cassant les codes comme l’a fait Cartier, Dior, en proposant une pub institutionnelle,  crée une campagne parapluie pour susciter du rêve autour de sa marque.

Quelle grande marque du luxe sera la suivante à succomber au court métrage publicitaire, qui fait forte impression à chacune de leur diffusion ?

Une chose est sûre. Ce format ne doit pas remplacer les spots traditionnels. Il doit avoir pour rôle l’effet inverse : les mettre en lumière !

Un coup marketing n’est pas destinée à se généraliser, à devenir une pratique courante mais à créer le buzz. Et par définition un buzz ne peut être que temporaire : un flash !

Sous peine de perdre toute sa valeur, cette forme de neomarketing casse les codes pour mieux consolider ses bases, ses valeurs, son histoire.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *