Cette année, on voit la transformation digitale partout. Est-ce un effet de mode ou une véritable évolution ? C’est à cette question que répond ce livre blanc expliquant ce concept de manière très complète.

Pour comprendre ce qu’est la transformation digitale, Publicis Consultants Net Intelligenz vient de mettre en ligne une présentation complète sur le sujet.

C’est tout d’abord un travail de définition qui est entrepris, pour donner du sens à un concept souvent utilisé à mauvais escient. C’est aussi l’occasion de revenir sur les chiffres clés de la transformation digitale. Deuxième axe de réflexion : les porteurs du changement dans les entreprises. Cette question de gouvernance est centrale pour accompagner le changement au sein des organisations. Enfin, l’étude se penche sur le rôle central des collaborateurs, qui doivent être au cœur du changement, ainsi que sur la digitalisation de la relation client et du message de marque.

Et pour en parler sans rester dans des préceptes trop théoriques, la présentation s’appuie sur des interviews qui mettent en avant les enjeux de la transformation digitale : Nicolas Ferry, Directeur France d’Airbnb, Marc Florette, Directeur Digital d’ENGIE et Mehdi Berrada, Directeur Général Adjoint du Groupe Poult.

 

 

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *