Leader des ventes de cosmétiques en pharmacie, Avène souhaite accroître sa visibilité et sa notoriété sur internet, grâce à une nouvelle stratégie digitale ambitieuse. Site internet, blog, réseaux sociaux, Avène s’est entourée de plusieurs professionnels du e-marketing pour réaliser ses objectifs.

Dans un souci de proximité avec ses clients, la stratégie digitale d’Avène repose sur le content marketing,  la diffusion d’informations ludiques et utiles. Un déploiement d’envergure mondiale est prévu sur plus de 30 pays en 2013. Avène concentrera son effort autour de son site internet, de sa présence sur les réseaux sociaux, et d’un blog alimenté par des bloggeuses influentes en France.

L’objectif principal de la marque est d’informer les consommateurs sur l’actualité de l’industrie dermo-cosmétique à travers des contenus didactiques traitant des qualités des produits Avène. Dans la même lignée que son application Sensitive Scale, Avène souhaite via ces supports créer et entretenir un lien avec le consommateur, grâce à des conseils d’experts, des diagnostics de peau et des jeux concours.

Eau-thermale-avene-strategie-digitale-e-marketing

Avène s’entoure de professionnels e-marketing

Pour développer et mettre en oeuvre les supports nécessaires à la réalisation de ce projet, Avène s’est entourée d’agences spécialisées : Makemereach et Tigerlily (agences Facebook Preferred Marketing Developper), Mazarine (agence digitale), Resoneo (agence SEO).

Le site internet propose des informations sur les produits, l’actualité de la marque, ainsi que des contenus d’experts sur les problématiques liées à la peau. Chaque membre bénéficie du programme CRM via « Mon espace Avène » regroupant des recommandations et conseils produits, l’outil de diagnostic de peau, la liste des pharmacies les plus proches, des vidéos éducatives. Chaque client reçoit également des promotions et de nombreuses informations grâce à la newsletter de la marque.

Eau Thermale Avène lance également son blog intitulé « Les consultants beauté », intégrant  les conseils et le point de vue de 5 blogueuses influentes du monde cosmétique (mon blog de fille, Babillages, 30 ans en beauté, e-zabel, Beauty by poc, Marine la fille d’Avène).

La marque se lance également à l’assaut des réseaux sociaux, diffusant des vidéos de démonstration sur sa page Youtube, ou en promouvant ses applications, services et jeux concours sur sa page Facebook. Pour marquer le lancement de sa fan page Facebook, Eau Thermale Avène a lancé le concours  « Mon diagnostic gagnant » permettant de gagner des soins adaptés grâce à l’outil de diagnostic. Le concours s’est tenu jusqu’à mi-février 2013 sur la page Facebook Eau Thermale Avène.

Source : marketing-et-communication.fr

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *