Pour promouvoir la qualité de ses services, Virgin Atlantic a réalisé une opération insolite et originale en plein New-York.

La compagnie aérienne s’efforce de proposer un service irréprochable à ses passagers. Ainsi, pour faire connaître au grand public l’étendu de ses prestations, Virgin Atlantic a réalisé une opération pour le moins surprenante.

La compagnie  a ainsi proposé à quelques chanceux de vivre un vol pas le comme les autres, non pas dans les airs, mais bien sur la terre ferme !

Pour cette opération, Virgin Atlantic a misé gros : repas raffiné servi par des stewards et hôtesses de l’air agrémenté de vidéos, jeux vidéos à tailles humaines et de spectacles urbains…

Selon les options choisies, les heureux élus se retrouvaient au centre d’une véritable mise en abîme de la compagnie aérienne…. Une véritable gifle de communication qui ravive l’espoir de voir les autres compagnies aériennes nous submerger d’opérations aussi fraîches et sympathiques que celle-ci.

Pour finir, le claim « Flying in the face of ordinary » est simplement l’accroche qui colle parfaitement à l’opération de communication. Ce slogan signifie maladroitement « Voler face au vent de l’ordinaire » qui sous-entend que la compagnie aérienne sait rendre un voyage original et mémorable.

Virgin Atlantic signe ici une opération originale et surprenante, en jouant sur l’expérience de marque. On attend avec impatience les résultats !

Dans un autre genre, Air France avait déjà proposé aux Toulousains de vivre une simulation de vol, en 2012, avec « L’expérience Air France ».

Sources : marketingstories.net, nuwave-marketing.com

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *